29eÉdition
Samedi8 juin 2019
Température de l'eau
3°C
Accueil - Compétition - Coupe Québec Prestige – Qualifications / Finales

Coupe Québec Prestige – Qualifications / Finales


2e étape – Drummondville  Coupe Québec Prestige (CQ-1000)
 

(375 m de nage, 10 km de vélo et 2,5 km de course). 

Le format de Victoriaville des deux dernières années déménage à Drummondville avec quelques modifications, dont un raccourci « short chute » pour le meilleur temps de natation, de vélo et de course de l’étape de qualification. Ce sera donc à fond, du début à la fin! C’est donc un format spécial différent que l’an passé, comptabilisé sur 1000 points.

Tous les athlètes seront en action à deux reprises, avec une qualification sur distance sprint en contre-la-montre, départ par ordre aléatoire aux 10 secondes, et des finales regroupant huit athlètes selon le classement de la qualification, sur distance super-sprint 375m/10km/2,5km. Les athlètes ayant fait les meilleurs temps de natation, vélo et course à pied lors de la qualification auront droit à un raccourci (« short chute » pour les fans de Super League) lors de la finale. Ces athlètes pourront couper le parcours à l’endroit indiqué à la course à pied, soit un cône avant tous les autres. Si un même athlète a deux meilleurs temps, il pourra couper le parcours deux cônes avant, à un autre endroit indiqué.

Il faudra donc bien jauger son effort lors de la qualification pour bien se classer pour les finales, tout en se gardant un peu d’énergie pour la finale.

Un athlète d’une finale inférieure ne pourra terminer devant un athlète d’une finale supérieure, même si son temps lors de la finale est inférieur à celui des athlètes classés plus haut. D’où l’importance de la qualification pour le classement final. Un athlète doit prendre le départ de la finale pour avoir droit à son classement.


Frais d'inscription avant taxes. Frais TQ inclus.

Jusqu’au 4 juin inclusivement :

  • Membre Triathlon Québec : 65 $ 
  • Non membre : 85 $ 

Inscription en ligne seulement.
Aucune inscription après 23 h 59 le 4 juin 2019.
Aucun remboursement.

btn-loupe btn-loupe btn-loupe background_interne-hiver-2018